Attendu comme l’un des gros titres de cette fin d’année, Resident Evil 6 est enfin là. Capcom a déployé de gros moyens pour le développement du jeu et a voulu s’inspirer des recettes qui ont fait le succés d’autres franchises. Pour quel résultat ? C’est ce que nous allons voir à travers ce petit test du titre sur Xbox 360 et Playstation 3. Bonne lecture !

                       

Resident Evil 6 [PS3]

Resident Evil 6 [360]

    RESIDENT EVIL 6 [PS3]
 RESIDENT EVIL 6 [360]

     A partir de 10€

A partir de 10€

Scénario
Resident Evil 6 alternera le bon et le moins bon. Il vous proposera pas moins de 4 campagnes à faire en duo avec ses moments d’anthologie et des recettes qui sentent le déjà vu. Les scenarii de chaque campagne s’entremêlent pour offrir aux fans de la série un éclairage différent sur les évènements en cours.

Gameplay
Bien que les phases de jeu soient variées, Capcom et ses développeurs n’ont pas suffisamment fait évoluer les mécaniques de la série. Les déplacements, la visée, la gestion des munitions, les errements de la caméra sont autant de freins au plaisir et au fun. Le gameplay manque clairement de souplesse. Une mise à jour gratuite pourrait régler en partie les problèmes de caméra. A suivre.

Graphismes
Là encore Resident Evil 6 ne mettra pas tout le monde d’accord. Il côtoie les sommets avec la modélisation des personnages, le bestiaire, les nombreux environnements et la gestion des lumières de certains niveaux et déçoit à cause de vilaines textures notamment en écran splitté. Resident Evil 6 est loin d’être laid mais il méritait peut-être mieux.

Durée de vie
C’est le point fort du jeu, bien que certaines séquences soient un peu répétitives. Le mode solo offrira une trentaine d’heures de jeu sans compter les autres sympathiques modes de jeu (Mercenaires, Chasse à l’homme)

Bande son
Les doublages frôlent la caricature mais s’en sortent avec les honneurs. Les bruitages et musiques soutiennent bien l’action.

Résumé
Capcom avait décidé de sortir l’artillerie lourde pour Resident Evil 6 avec l’intention de concurrencer les meilleurs TPS du moment. Force est de constater que le pari n’est pas tenu, la faute a un gameplay qui n’a pas su se renouveler. Un jeu dont on attendait plus !

La note : 13.5/20

Vidéo de Resident Evil 6

Mots clés:

    resident evil 6 ps3 | resident evil 6 | resident evil ps3 |

Partagez